logo

image

Les exercices de Grigori Grabovoï

Le document que je vous propose de découvrir ici est une version simplifiée d'un extrait livre: Exercices de concentration et d'expansion de conscience, du mathématicien Grigori Grabovoï, né en 1963 au Kazaksthan.

Ce recueil consiste en une série d’exercices de concentration destinés à opérer une plus grande maîtrise des événements qui surviennent au quotidien. Ils s’échelonnent sur 31 jours.

Ces exercices répartis sur le mois comportent notamment des séries de chiffres sur lesquelles il faut fixer notre attention. Grabovoï est convaincu de l’existence de codes de programmation au sein du monde physique et croit à la vertu des séries chiffrées pour restaurer les organismes détraqués. En se concentrant sur ces séries chiffrées, il est possible de recouvrer la santé du corps, de l’âme et de l’esprit mais aussi d’influer positivement sur le cours des événements à venir.

Introduction

Dans le processus de concentration, fixez-vous un objectif à atteindre et gardez le constamment en mémoire. Cet objectif peut être la réalisation d'un évènement désiré comme, par exemple, la guérison d'une maladie, le développement du mécanisme de connaissance de l'Univers et ainsi de suite.

J’attire votre attention sur un fait important. Il est nécessaire de comprendre que les résultats des concentrations que vous allez effectuer dépendent, dans une large mesure, de la manière dont vous les abordez. Essayez de vous ouvrir à leur processus créatif. Prêtez l'oreille à votre intuition et à la manière dont elle vous inspire la réalisation pratique de ces concentrations.

Dans ces exercices tout doit être individuel. Chacun doit choisir son propre système de développement. Ceci étant, vous devez avoir à l'esprit ce qui suit: le choix d'un système de développement personnel ne peut être fait uniquement par la voie logique. Bien sûr, vous mettez devant vous des objectifs, vous essayez de les atteindre mais votre âme possède déjà des objectifs qui ont été introduits en elle auparavant. Voilà pourquoi, lorsque vous réalisez vos concentrations, certains objectifs placés antérieurement peuvent se réaliser et contribuer non seulement à votre propre développement mais à celui de la société tout entière.

Les concentrations sont données pour 31 jours. Si vous effectuez ces exercices, par exemple en Février, qui comporte 28 jours, après le 28ème jour, vous passez directement au premier jour de Mars. Ce qui veut dire que chaque exercice journalier doit correspondre à la date indiquée par le calendrier. Vous pourrez réaliser ces concentrations à n'importe quel moment de la journée. Vous déterminez vous-même le nombre et la durée des concentrations au cours de la journée.

Si le premier exercice d'un jour donné vous paraît trop compliqué, passez le et effectuez les deux autres. Malgré tout, vous obtiendrez un résultat. Les exercices présentés sous le numéro 1 vous paraîtront, avec le temps et leur nombre, de plus en plus compréhensibles et de plus en plus simples. Donc faites comme vous comprenez et ce qui vous plaît. Et maintenant passons aux exercices eux mêmes.

Exercices

12345678910111213141516171819202122232425262728293031

1. Premier jour du mois

1. Concentrez-vous sur la plante de votre pied droit. Cette concentration vous relie avec votre point d’appui au monde extérieur. Appuyez mentalement votre pied sur la terre. La terre est votre point d’appui et d’ancrage. Prenez conscience que la terre est la base de tout. Votre pied droit représente aussi bien le point d’appui que le point de création. Comme ce point est également le point de création, vous pouvez, à l’aide de cette concentration, développer votre conscience.

Sur la base de ce même principe, d’après lequel tout pousse et se développe sur terre, y compris votre propre corps, vous pourrez créer n’importe quelle réalité extérieure. La compréhension, autant que l’intégration de ce phénomène, est la base de votre concentration de ce jour comme des jours suivants. Cela étant, vous n’avez pas besoin de vous focaliser sur la profondeur de ce mécanisme, vous pouvez simplement vous concentrer sur la plante de votre pied droit et imaginer des évènements de nature à provoquer la matérialisation harmonieuse de votre objectif. Les mécanismes de votre concentration vont fonctionner automatiquement et vous obtiendrez la matérialisation de l’évènement souhaité de façon harmonieuse, car ces concentrations assurent l’harmonie des évènements. Cette concentration peut être effectuée plusieurs fois par jour.

2. Série de Sept chiffres: 1845421 / Série de Neuf chiffres: 845132489

3. Portez votre attention sur l’Univers ainsi que sur tout ce qui s’y trouve. Ressentez chaque chose, chaque parcelle du monde, comme une partie de vous-même. Ressentez la brise légère qui vous parvient de chaque objet de l’Univers et qui vous souffle vos décisions. Lorsque vous percevrez que tous les objets possèdent une parcelle de votre conscience, alors vous percevrez l’harmonie que nous envoie le Créateur.

Retour au calendrier

2. Deuxième jour du mois

1. Au cours de cette journée vous allez effectuer une concentration sur le petit doigt de la main droite. De même que dans l'exercice précédent, en vous concentrant sur le petit doigt de la main droite, vous allez avoir à l'esprit l'objectif que vous voulez atteindre. Cet exercice peut être effectué plusieurs fois par jour. Vous pourrez vous y adonner à des fréquences qui vous conviennent. Vous pourrez commencer une nouvelle concentration vingt secondes après la précédente ou bien une heure après, ou bien plus tard. Vous pouvez effectuer une à deux concentrations par jour, ou bien dix et davantage. Vous pouvez déterminer vous‐même la durée de chaque concentration. Reposez-vous sur votre intuition. Apprenez à écouter votre voix intérieure et à entendre ce qu’elle vous dit. Cette recommandation est valable pour toutes les concentrations. Vous n'êtes pas obligés en principe de rester immobile pendant cet exercice. Vous pouvez toucher quelque chose avec votre petit doigt de la main droite. Ce n'est pas essentiel. Faites comme vous le sentez. Voici ce qui importe. De manière générale, vous percevez plusieurs éléments. En dehors du petit doigt de la main droite, vous avez également neuf doigts et également différentes parties de votre corps. Malgré cela, vous devez vous concentrer sur un seul point, c'est‐a‐dire sur le petit doigt de la main droite. Ceci harmonise votre direction des évènements. La gouvernance devient harmonieuse.

2. Série de Sept chiffres: 1853125 / Série de Neuf chiffres: 849995120

3. Au deuxième jour du mois, vous devez apercevoir l'harmonie du monde en liaison avec vous. Vous devez créer cet Univers de la même manière que le Créateur l’a engendré. Regardez l'Univers et vous verrez l'image qu'il avait. Regardez l'Univers et vous verrez l'image qu'il aura. Regardez l'Univers et vous allez voir ce que vous êtes réellement dans cet Univers. Ce sera éternellement cet Univers.

Retour au calendrier

3. Troisième jour du mois

1. Au troisième jour du mois, la concentration s'effectue sur des plantes. Portez votre attention sur une plante (réelle) et observez-la tout au long de votre concentration. Une autre approche consiste à imaginer une plante, un arbre, une fleur et ensuite, à visualiser l’image ainsi créée. Entrez maintenant en harmonie parfaite, en relation profonde avec le monde végétal. Pour faciliter votre tache, vous pouvez aussi visualiser une immense forêt dans laquelle vous vous fondez. Ressentez la vie de ce monde. Vous êtes lui, il est vous. Tout en vous concentrant sur votre plante, représentez vous l’évènement désiré dans la lumière que réfléchit la plante. On peut même dire mieux, vous ne vous représentez pas cet évènement, voyez le réellement, vous le construisez réellement. L’évènement construit avec l’aide d’une telle gestion d’évènements s’avère harmonieuse. Vous êtes aidé en cela, par le fait que dans l’Univers, la plante existe déjà dans un état harmonieux.

2. Série de Sept chiffres: 5142587 / Série de Neuf chiffres: 421954321

3. Regardez la réalité et vous allez voir qu'il y a beaucoup d'Univers. Regardez l'Univers dont vous avez besoin, approchez vous de lui et élargissez le. Regardez le avec le regard d'un témoin. Rapprochez-vous de lui, posez vos mains sur lui et ressentez la chaleur qui se dégage de votre Univers. Rapprocher le de vous et regardez le Créateur. Regardez comment Il vous parle et ce qu'Il vous conseille. Vous pouvez faire un rapprochement de ses connaissances avec les vôtres et obtenir un Univers éternel.

Retour au calendrier

4. Quatrième jour du mois

1. En ce jour, vous vous concentrez sur des cristaux ou sur des pierres. Vous pouvez également prendre un simple grain de sable. Supposons que vous avez choisi une certaine pierre. Vous allez vous concentrer sur cette pierre, vous allez vous représenter une sphère autour d'elle. C’est la sphère de l'information. Vous imaginez comment les évènements dont vous avez besoin se trouvent en elle. Vous introduisez simplement dans cette sphère les évènements dont vous avez besoin. Grâce à cette concentration vous arrivez de cette manière à diriger les évènements.

2. Série de Sept chiffres: 5194726 / Série de Neuf chiffres: 715043769

3. Adoptez le raccourci, que vous donnent les méthodes, vers la réalité. Les méthodes doivent être harmonieuses. Observez toujours la réalité depuis une perspective harmonieuse. Une méthode découle d’une autre, de même qu’une deuxième méthode découle de la première. Lorsque vous marchez dans la rue, vous voyez que chaque pas procède du précédent. Lorsque vous êtes assis, vous pouvez vous lever et vous voyez que chaque mouvement peut être différent. Chacun de ces mouvements prend naissance dans celui qui le précède et déclenche le suivant. Vous obtiendrez un monde comme s’il était perpétuel, comme s’il était infini, un monde dans lequel chaque mouvement vous touche et vous seulement comme une personne unique. Lorsque vous obtiendrez l’homogénéité de l’Univers grâce à ces méthodes concrètes vous permettant de le diriger, alors, votre Univers existera partout et vous vous en approcherez et vous le placerez au creux de vos mains et vos mains deviendront le monde qui contient votre monde. Vous percevrez alors que vous le prenez en main et que vos mains seront l'Univers qui tient votre Univers. Vous verrez alors que vous approchez un Univers éternel, un Univers de tous les Univers et cet Univers sera unique pour tous et ce sera un Univers collectif que vous aurez choisi et que chacun aura choisi. Créez-le de telle manière qu'il puisse être idéal pour tous, idéal pour vous. L'idéal ne doit pas être isolé. Vous devez voir l'idéal de tous et vous devez vous voir dans un Univers unique tout comme dans un Univers unique de tous.

Retour au calendrier

5. Cinquième jour du mois

1. Au cinquième jour, il faut se concentrer sur les éléments de la réalité qui surgissent suite à votre interaction avec les autres éléments de la réalité. Je vais clarifier ce point. Lorsque vous portez votre attention sur un objet donné, vous concentrez votre conscience sur cet objet. A partir de ce rapport avec vous, cet objet, cet élément de la réalité, va posséder un certain degré de votre concentration et un certain volume de vos connaissances. À son tour, cet objet va transmettre à d'autres objets de la réalité les informations qu'il a reçues de vous ainsi que quelques données concernant votre état d'être. Il en est de même avec la lumière du soleil éclairant des objets, elle se réfléchit sur eux et éclaire les objets avoisinants. De cette manière, lorsque vous fixez un objet quelconque, celui‐ci entre en interaction avec vous et commence de lui-même à transmettre quelque chose à son environnement. Donc votre devoir consiste à réfléchir et mettre en évidence ce que chaque élément de la réalité transmet de lui-même à son environnement. Mais évidemment on peut se fixer sur un seul élément. Vous vous concentrez sur ces données et en même temps vous vous représentez les évènements dont vous avez besoin. Telle est la méthode. La particularité réside dans le fait que la réalisation de votre souhait s'obtient par la concentration sur ces éléments pourrait‐on dire, de second plan. Donc à partir de vos réflexions logiques ou bien à partir de la clairvoyance, ou bien à partir de quelques technologies spirituelles, vous constatez que c'est l'élément de la réalité que vous avez choisi qui, après avoir rétroagi avec vous, fournit des informations à l’environnement. Concentrez‐vous sur cette conséquence, sur cet élément secondaire de la réalité et en même temps représentez vous l'évènement dont vous avez besoin.

2. Série de Sept chiffres: 1084321 / Série de Neuf chiffres: 194321054

3. Lorsque vous levez les yeux en direction du ciel, vous savez que la terre existe. Lorsque vous regardez la terre, vous avez conscience qu’au dessus de vous se trouve le ciel. Lorsque vous vous situez dans le sous sol, vous savez que le ciel existe au dessus de vous. Cette vérité est source d’un monde d’Eternité. Connectez la terre au ciel et vous verrez que tout ce qui existe en bas existe au dessus. Rendez vous à la source, allez à la rencontre de votre esprit et connectez vous aux êtres déjà ressuscités sur terre, localisez les géographiquement. Amenez l’infini vers la vérité de l’Univers et vous verrez que l’Univers est infini. Lorsque vous le verrez, vous verrez le véritable Créateur, vous verrez le Créateur authentique, car Il vous a donné ce que vous possédez et vous créez de la manière dont Il crée. Il se trouve près de vous. Il est votre ami et vous aime, tendez-lui vos mains et créez de la manière dont Il le fait. Vous êtes sa création. Seul le Créateur est capable de créer des Créateurs. Soyez en harmonie avec lui, soyez à son écoute et soyez éternels dans chacune de vos manifestations et de leurs aspects. Tout ce que vous voulez changer peut l’être en tout temps. Tout ce que vous souhaitez créer, vous pouvez le créer à l’endroit même où vous êtes et lorsque vous le voudrez. L’Eternité existe pour atteindre la perfection. Pour ces actions, l’Eternité multiplie les hauts faits du Créateur. Vous êtes ce que le regard du Créateur a vu en vous, qu’il a crée en vous. Mais vous êtes également celui qui veut que le Créateur se manifeste dans ses actions d’éclat dans cet infini dans lequel vous vous voyez vous même. Le Créateur qui est présent en vous, est celui qui avance avec vous dans chacune de vos actions. Faites appel à lui et vous aurez l’harmonie.

Retour au calendrier

6. Sixième jour du mois

1. En ce jour, vous allez modifier la densité de la structure de votre conscience par la perception d’objets éloignés. Cette méthode permet d’obtenir la matérialisation de l’évènement désiré dans un lieu bien déterminé. Vous devez concentrer votre conscience dans ce domaine. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour empêcher que des évènements peu agréables se produisent. Pour ce faire, vous devez dissoudre l’information négative en déconcentrant l’état de conscience correspondant. La déconcentration des informations négatives liées à un évènement précis conduit à la dissolution de l’évènement lui-même. La matérialisation d’évènements désirés s’accomplit, quant à elle, au travers d’un processus de concentration consciente, basé lui‐même sur des éléments éloignés de votre conscience. Que signifie secteur éloigné de votre conscience ? Il s'agit de domaines de votre conscience liés à des questions que vous n'avez pas comprises ou bien dans lesquelles vous n'avez pas voulu pénétrer, considérant que vous allez vous en occuper plus tard ou bien des éléments que vous ne prenez pas en considération. Dans cette méthode tous ces éléments sont appelés «secteurs éloignés de la conscience». Dans cette méthode de gestion des évènements, vous allez utiliser des éléments de votre conscience qui répondent à la perception d'éléments éloignés. Ceci étant, vous pouvez également percevoir des objets physiques éloignés de la même manière que vous les voyez dans la réalité ou bien les contempler mentalement. Dans l'un et l'autre cas, vous avez utilisé les éléments éloignés de votre conscience. Si en même temps vous fixez dans votre conscience les évènements souhaités dans un endroit donné, ils se réaliseront à cet endroit. Donc l'essence de la méthode est la suivante. Plus les informations que vous insérez seront éloignées et mieux elles seront traitées et plus elles se réaliseront complètement. En plus les évènements se réaliseront à l'endroit désiré. En ce qui concerne les forces destructives, vous pouvez utiliser la méthode de la dé-focalisation. En dé-focalisant votre conscience vous pouvez tellement diminuer la densité de l'information qu'elle cessera d'être perçue comme si elle n'avait jamais existé.

2. Série de Sept chiffres: 1954837 / Série de Neuf chiffres: 194321099

3. En voyant l'Univers comme s’il était renversé, vous devez savoir que même s’il est perturbé, compressé ou stressé, ce sera toujours l'Univers de l'unité de l'harmonie et du bien-être. Vous devez comprendre que derrière tous les états non caractéristiques ou perturbés de l'Univers, il y a toujours la bonté divine et vous pouvez obtenir son harmonie à partir de la connaissance du fait que vous êtes éternels et qu'aucune structure, aucune information ne pourra aliéner cette volonté divine.

Retour au calendrier

7. Septième jour du mois

1. Au septième jour du mois, concentrez-vous sur les régions les plus éloignées de votre conscience. Dans la pratique, nous avons affaire à ces régions lorsque nous regardons au loin les nuages ou bien des objets éloignés, disons les arbres ou bien leurs feuilles. Pour obtenir la matérialisation d'un objet quelconque, ou bien obtenir la réalisation d'un évènement, il est nécessaire de traiter un nombre important d'informations. Les régions les plus éloignées de la conscience assurent un traitement ultrarapide de ces informations. La connaissance de ces faits est mise à profit dans la concentration de ce jour. Vous regardez le nuage avec votre regard habituel ou bien vous le voyez mentalement et en même temps vous construisez dans votre conscience l'évènement que vous désirez en vous fixant sur ce nuage. Vous pouvez le faire également sur une feuille, si vous regardez une feuille éloignée. Donc, l'exploitation des régions les plus éloignées de la conscience vous permettent d'obtenir rapidement l'évènement désiré. De cette manière, cet évènement sera obtenu de manière harmonieuse. En effet, un nuage ne peut pas détruire, de même que les feuilles d'un arbre. Ils ne peuvent causer de tort à quiconque. De ce fait, l'évènement désiré se réalise de manière harmonieuse.

2. Série de Sept chiffres: 1485321 / Série de Neuf chiffres: 991843288

3. Vous voyez que l'Univers se développe à l’image et suivant la nature de vos actions en interaction avec les dessins de Dieu. Vous voyez que l'Univers est cette conscience admise par tous. Lorsque vous voulez changer l'Univers par vos actions, réalisez les de manière à procurer du bien-être pour tous. Alors vos actions s'affirmeront, votre santé s'améliorera et le bien-être général s'établira. Le bien-être général relève du mérite de l'Univers qui vous mène tout droit vers le royaume de Dieu et vous octroie une vie collective et une vie individuelle pour toujours et pour l'Eternité.

Retour au calendrier

8. Huitième jour du mois

1. Aujourd'hui, vous allez apprendre à gérer en vous concentrant sur la conséquence des évènements. Imaginez que vous êtes assis au bord d'un lac et que vous regardez un bateau en train de voguer. Devant lui, l'eau est calme mais derrière lui, il se forme des vagues. Les vagues sont la conséquence du mouvement du bateau. Regardez une feuille sur un arbre. On peut considérer cette feuille comme une conséquence de l'existence de l'arbre. Les nuages sont arrivés et les premières gouttes de pluie sont tombées. Les gouttes de pluie peuvent être considérées comme une conséquence de l'existence du nuage. Autour de nous, on peut trouver de nombreux exemples de la sorte. Vous prenez un évènement quelconque et vous vous concentrez sur sa conséquence. En le faisant, maintenez dans votre conscience l’évènement désiré. Alors il se réalisera. Cette méthode de gestion des évènements est extrêmement efficace. Avec son aide, on peut même modifier des évènements du passé.

2. Série de Sept chiffres: 1543218 / Série de Neuf chiffres: 984301267

3. Vous voyez que l'infini de la courbe du chiffre huit réunit en elle les Univers que vous avez déjà rencontrés au cours des sept jours précédents. Lorsque votre Univers se réunira avec tous les autres Univers, vous constaterez que votre joie est proportionnelle à la diversité des Univers. En ressentant chaque parcelle de l'Univers comme une joie Universelle, vous verrez que la joie est éternelle de même que la bienveillance. Dans cet état de joie Universelle, vous lèverez les mains au ciel et vous verrez la promesse divine d'un bien-être général qui vous appelle vers l'Eternité. Voyez l’Eternité là où elle se trouve. Voyez l'Eternité à l'endroit où elle n'existe pas. Voyez l'Eternité à l'endroit où elle a toujours existé et vous allez devenir le Créateur de l'Eternité à l'endroit où, du point de vue d’un autre, elle n'existait pas. Quand vous allez voir l'Eternité et la créer, vous serez toujours éternel, en tout, dans toute l'Eternité et dans n'importe lequel des Univers. Vous allez devenir le Créateur à l'image de Dieu. Créez l'Eternité et vous allez vous créer vous‐même. En vous créant, vous allez créer l'Eternité de même que l'Eternité peut créer un autre Univers, de même que le Créateur les a tous créés en même temps.

Retour au calendrier

9. Neuvième jour du mois

1. En ce neuvième jour du mois, vous allez vous occuper de la concentration que l'on peut appeler : concentration sur des portions très éloignées de votre conscience, mais en des points les plus rapprochés de votre conscience. Autrement dit, cette méthode consiste à prendre les portions de votre conscience les plus éloignées et à les rapprocher vers des portions les plus proches. Ceci étant, l'opération doit être faite de telle manière que votre conscience puisse rester identique aussi bien dans les portions éloignées que dans les portions les plus rapprochées de votre conscience. Dans ce cas, vous allez pouvoir obtenir l'impulsion pour la construction de n'importe quel élément de l'Univers. Et dès que vous l'obtiendrez, vous deviendrez un spécialiste de la gestion des évènements. Il vous suffira de vous trouver dans un état intérieur accordé pour que tout soit dans la norme, que tout aille bien. Il suffira simplement d'avoir ce désir pour que cela se réalise. Cette impulsion unique, dont je viens de parler, développe un état spirituel intérieur particulier. Cet état ne se rapporte pas à la pensée, tout simplement parce la réflexion peut ne pas intervenir dans cette situation. C'est simplement un état de mise au diapason, par exemple avec le bien, avec la créativité ou l’établissement de l’harmonie. Cet état intérieur amène la réalisation d'évènements positifs. Je souligne que cette méthode de concentration désigne une forme particulière de perception. La perception se trouve dans votre conscience, la perception est une parcelle de votre conscience et vous la structurez de telle manière qu'elle va produire les effets dont j'ai parlé. Cette méthode touche à des questions profondes de gouvernance à l’aide de notre conscience.

2. Série de Sept chiffres: 1843210 / Série de Neuf chiffres: 918921452

3. En regardant l'Univers comme source de création, vous constaterez que tout ce qui existe dans la nature, par exemple une plante, un être humain, un animal, chaque molécule ou bien tout ce qui n'a pas encore été créé ou bien tout ce qui a déjà été créé possède une seule et unique source: Dieu, un Dieu qui a montré le mécanisme de la création de tous. En ayant vu comment tout est créé, vous allez pouvoir tout créer à votre tour. Vous allez y parvenir par l‘intermédiaire de la source de votre “je”. Vous allez y parvenir à travers la profondeur de votre “je” et vous allez constater comment votre “je“ se développe en même temps que l'Univers, comment votre “je” se développe, s'épanouit et se transforme pour devenir un monde. Vous êtes ce monde. Vous êtes cette réalité. Regardez--‐là avec les yeux de l'Univers. Regardez--‐là avec les yeux de chacun, regardez la avec vos propres yeux et vous allez voir que votre âme est la nature de vos yeux. Observez alors le monde au travers du regard de votre âme et vous le verrez tel qu’il est vraiment. Vous pouvez y apporter des modifications si vous le jugez nécessaire. Vous verrez le monde comme un monde d’Eternité, vous comprendrez comment en assurer la maîtrise pour atteindre l’Eternité. Vous saurez toujours quel est votre chemin lorsque vous observerez le monde de votre point de vue, à partir de vous-même et en dehors de vous.

Retour au calendrier

10. Dixième jour du mois

1. En ce jour, vous allez pratiquer une concentration que l'on peut définir de la manière suivante : la concentration s'opère simultanément sur tous les objets de votre réalité extérieure en une seule impulsion perceptive. Vous devez réaliser cette concentration de manière à ce que l'ensemble des objets de votre environnement soit perçu en même temps. Il est évident qu’au début vous allez percevoir votre environnement de manière parcellaire. Considérer cela avec calme. Le but de cette concentration est effectivement la perception de l'ensemble des éléments se trouvant dans votre environnement. Avec le temps, vous parviendrez à obtenir une perception globale. Ceci étant, même au début vous allez recevoir quelques informations concernant chacun de ces objets. Tout simplement par le fait que ces objets se trouvent quelque part et qu'ils existent. D'une manière générale, pour obtenir une information d'un objet quelconque vous devrez simplement trouver un point de concentration et vous fixer sur lui. Vous pourrez alors percevoir n'importe lequel de ces objets. Vous allez obtenir l’entée dans toutes les sphères de la réalité. Étant donné que dans cette méthode de concentration vous apprenez à percevoir en même temps une grande quantité d'objets, cette pratique va vous permettre de gérer en même temps une masse importante d'informations. À titre d'exemple, je peux vous indiquer un résultat de cette pratique. Supposons que vous avez devant vous un ordinateur. En examinant simplement son aspect extérieur, vous allez savoir comment l’employer et ce qu'il est possible d'en obtenir. L’exemple fourni du computer va donc vous permettre d'obtenir des informations de n'importe quel objet, car avec cette pratique vous allez pouvoir gérer n'importe quelle information. L'accès à la direction peut être purement logique ou bien absolue, c'est‐a-dire s'effectuer sur un plan spirituel. Vous avez reçu les concentrations pour les 10 premiers jours du mois. En principe, vous devriez pouvoir trouver les concentrations suivantes vous-même. Cela devrait être possible sur la base de la loi des causes à effet, des liens du plan informationnel. Avec ce que vous savez déjà, vous pouvez développer le travail vous-même en le considérant d’un point de vue fondamental. Je vais tout de même vous indiquer les concentrations suivantes mais de manière beaucoup plus succincte.

2. Série de Sept chiffres: 1854312 / Série de Neuf chiffres: 894153210

3. La réunion de deux chiffres: l’unité et le zéro vous permet de percevoir l’Univers comme si le zéro avait été ajouté dès le départ. Lorsque vous regardez le 1 vous l’augmentez jusqu’à 10 en lui ajoutant un zéro. En faisant cela, vous accomplissez une action. Suivant ce principe, vos actions et vos performances doivent être harmonieuses. Vous devez voir que chacune de vos actions peut augmenter quantitativement et qualitativement chacune de vos manifestations. Vous êtes la manifestation de l'Univers. Harmonisez le avec ce que vous voyez. Soyez attentif à vous et à vos pensées. Vous devez être là où vous êtes et là où vous n’êtes pas. Vous devez être partout, car vous êtes l’artisan et le Créateur. Votre harmonie doit mener vers l’Eternité. La résurrection est un élément de l'Eternité. Vous devez trouver pour vous-même la véritable Eternité au sein de laquelle l'immortalité et la résurrection ne sont que des particularités de l'Eternité. Vous devez être le Créateur de tout ce qui est. Vous devez savoir et vous représenter clairement ce qui succède à la résurrection et à l'immortalité. L'immortalité véritable donne naissance à un nouveau statut de l'immortalité, à un nouveau statut de l'Univers et à un nouveau statut personnel. Vous devez être prêts à cela et savoir que les d'objectifs, les objectifs de l'Eternité qui vous sont apparus et que vous vous êtes fixés, donnent naissance à de nouveaux Univers que vous construisez dans votre conscience. De même que l'unité et le zéro donnent 10, ces Univers sont ce que vous allez posséder lorsque vous deviendrez éternel d'autant plus que vous l’êtes déjà. Votre Eternité est incluse en vous‐même. Vous êtes éternel et vous êtes immortel. Il suffit d'en avoir conscience. Accédez à ce niveau au moyen d'actions raisonnables semblables à la réunion de l'unité et du zéro et vous allez obtenir l'immortalité dans chacune de vos actions, dans chacune de vos manifestations, à chacun de vos pas.

Retour au calendrier

11. Onzième jour du mois

1. En ce onzième jour, vous devez vous concentrer sur les évènements dans lesquels se manifestent les interactions du monde animal avec l'homme. Prenons l'exemple d'un chien, d'un chat ou bien d’un oiseau quelconque, disons un perroquet. Réfléchissez au sens le plus profond qu’occasionnent ces interactions, ces contacts et ces liens. Examinez la question d'abord de votre point de vue. Puis examinez la question du point de vue de l’animal choisi. La prise de conscience des processus de perception et de pensée des autres intervenants de votre vie vous permet d'entrer dans la structure de la gestion de toute la réalité.

2. Série de Sept chiffres: 1852348 / Série de Neuf chiffres: 561432001

3. De la même manière que vous avez multiplié l'unité par 10 en lui ajoutant le chiffre zéro, vous allez obtenir le chiffre suivant en lui rajoutant le chiffre un. Le chiffre 11 symbolise la personnification de l'Univers qui est en vous et qui est visible pour tous. Vous êtes cette entité toujours visible par tous et chacun peut obtenir votre expérience d'harmonie, celle‐là même que vous avez réussi à obtenir au cours de votre développement. Partagez cette expérience et vous obtiendrez la vie éternelle.

Retour au calendrier

12. Douzième jour du mois

1. En ce 12ème jour du mois, concentrez-vous sur les évènements concernant la création de l'unité. Prenons un exemple: une oie a perdu une plume. Dans ce cas, vous devez vous concentrer sur ce qu'il faudrait faire pour que cette plume revienne à sa place. En d'autres termes, vous allez essayer de comprendre comment on peut créer ou recréer une unité complète. Donnons un autre exemple: une feuille est tombée d'un arbre. Que faire pour qu'elle revienne à sa place et que l'arbre retrouve son aspect originel ? Cette concentration porte sur la réunification d'éléments séparés de la réalité en un seul tout qui constitue la norme. La pratique de cette concentration donne la capacité de diriger la réalité. Dans cette concentration, comme dans beaucoup d’autres, on peut se considérer comme objet d’observation. Vous pouvez restaurer n’importe lequel de vos organes. Une femme s’est adressée à moi avec une demande. On lui a retiré l’utérus lors d’une opération. Vous comprenez à quel point cette question est importante. J’ai utilisé les mêmes méthodes que vous connaissez à présent et maintenant cette femme possède un utérus en parfaite santé.

2. Série de Sept chiffres: 1854321 / Série de Neuf chiffres: 485321489

3. Unissez‐vous à l’enveloppe de l’Univers de manière à le ressentir dans vos actions et vous verrez que vos actes constituent l’essence de l’Univers qui s’harmonise avec vous, partout et tout le temps. Vous verrez que Dieu, vous ayant envoyé sa grâce, attend votre adhésion. Vous devez adhérer partout où Dieu se déploie. Dans le développement il y a unification avec le Seigneur. Dans le développement divin, la réunification et l’union sincère s’effectuent lors de tous vos mouvements. Vous avancez et vous vous développez dans la direction de l’Eternité. Et ce sera toujours ainsi il y aura union avec le Créateur dans vos actions créatrices de développement. La vie éternelle est une union véritable avec le Créateur.

Retour au calendrier

13. Treizième jour du mois

1. En ce 13éme jour du mois, vous devrez vous concentrer sur des portions discontinues d’un objet de la réalité. Supposons que vous percevez un objet quelconque. Cela peut être par exemple un camion, un palmier, ou bien une pierre. Peu importe de quel objet il s'agit. Le plus important et de prélever certains fragments de cet objet. Vous pouvez vous représenter le camion sous la forme hétérogène d'une série de pièces détachées. Je rappelle que vous pouvez agir de la même manière avec toutes les formes, sauf en ce qui concerne l'homme, qui doit toujours être perçu de manière globale. Vous pouvez approcher de cette façon n’importe quel objet, à l’exception de l’être humain qui est toujours à considérer de façon holistique. C’est une loi. Si l’objet choisi n’est pas un homme, par exemple, ce camion, vous pouvez vous le représenter comme un assemblage de différentes pièces. Donc, votre objectif est de trouver les rapports existants entre les différentes composantes. Lorsque vous aurez trouvé ces rapports et que vous garderez à l’esprit les évènements que vous souhaitez voire se réaliser, la guérison de quelqu’un ou bien l’obtention de capacité de clairvoyance, vous allez générer cet évènement. Vous allez pouvoir «piloter» la réalité de la même façon.

2. Série de Sept chiffres: 1538448 / Série de Neuf chiffres: 154321915

3. Vous allez voir les visages de ceux qui ont participé à la création du monde avant vous. Vous allez voir l'Univers qui existait avant vous. Vous allez voir les mécanismes qui ont construit l'Univers avant vous. Vous allez ressentir que vous avez toujours existé et transposer cette impression sur ces visages et grâce à cette impression vous allez créer ces mécanismes. Vous allez voir que tout ce qui a été créé de manière artificielle ou bien de manière naturelle, que tout cela relève du Créateur. Le Créateur vous personnalise dans ce que vous voyez. Votre propre manifestation est l'Univers qui se crée. En procédant de la sorte, vous pourrez trouver n'importe quelle technologie spirituelle, intellectuelle ou technique, mais obligatoirement à caractère créatif. Considérez le développement comme un droit égalitaire et universel accordé à chaque élément de la réalité, à chaque élément de l'information et vous allez voir l'essence de votre âme, l'essence de votre personnalité et celle de votre Créateur. Dans l'individualité du Créateur et de sa création, réside l'harmonie qui appartient à l'Univers partout et toujours et qui est parfaitement compréhensible. Le Créateur qui vous a créé individuellement et uniquement vous, a créé également tous les autres en même temps. De même, vous devez créer l'Univers de manière individuelle, en même temps pour tous, dans tous les temps et dans tous les espaces.

Retour au calendrier

14. Quatorzième jour du mois

1. En ce 14ème jour du mois, vous allez vous concentrer sur le mouvement des objets qui vous entourent. Vous les observez et vous vous posez la question: pourquoi le nuage est‐il en train de bouger? Pourquoi il pleut? Pourquoi les oiseaux peuvent‐ils voler? Pourquoi tout ceci peut se produire? Par vous‐même, vous allez essayer de trouver le sens de chaque évènement. Lorsque vous vous concentrez de cette manière et qu’en même temps vous gardez dans votre conscience l'évènement que vou souhaitez obtenir, vous obtenez sa réalisation. Par la même occasion, vous vous perfectionnez dans la maitrise de la gouvernance des évènements.

2. Série de Sept chiffres: 5831421 / Série de Neuf chiffres: 999888776

3. En ce jour, vous devez apercevoir vos mains comme des mains reflétant la lumière de la vie. En ce jour, vous devez apercevoir vos doigts comme des doigts qui reflètent la lumière de vos mains. En ce jour, vous devez apercevoir votre corps rayonnant de la claire lumière du Créateur, une lumière rayonnant la lumière de l’Amour, de la Bonté et de la Santé pour tous et la lumière de mon enseignement concernant la vie éternelle. En ce jour, vous pouvez ressentir cet enseignement concernant la vie éternelle, mon enseignement, et vous adresser à moi par la pensée. Vous pouvez également vous adresser à moi n'importe quel jour, dans n'importe quel État et vous pouvez toujours demander ce dont vous avez besoin pour obtenir la vie éternelle et la création universelle. Adressez‐vous à moi et vous obtiendrez de l'aide. Vous pouvez également vous adresser à vous‐même et découvrir de manière autonome ce que vous avez obtenu de moi. Vous pouvez percevoir ces connaissances, les mettre en application et les faire découvrir aux autres. En ce jour, vous pourrez vous harmoniser avec moi-même, vous pouvez le faire dans les jours quoi ont précédés et dans les jours suivants. Vous le pouvez également le faire les jours où le temps ne sera pas mesuré par le temps et l'espace, vous pourrez toujours vous adresser à moi avec une demande d'aide, avec une demande d'entretien, avec un souhait, ou tout simplement, pour me contacter. Vous êtes tout aussi libre que vous l'étiez de tout temps. Prenez ceci comme une règle et répandez là auprès de tous et vous allez obtenir la vie éternelle là où je me trouve. Vous allez également obtenir la vie éternelle là où vous vous trouvez. Vous obtiendrez la vie éternelle là où il y a le tout, un tout qui existe toujours. Et ce principe sera véridique et authentique pour tous, il représente la vérité pour tous et vous êtes celui qui existe dans l'Eternité étant donné que vous êtes déjà l'Eternité.

Retour au calendrier

15. Quinzième jour du mois

1. Au deuxième jour du mois vous avez pratiqué une concentration sur le petit doigt de la main droite. Au 15ème jour, vous pouvez choisir une autre partie de votre corps, par exemple, d'autres doigts, ont bien vos ongles ou bien quelque chose d'autre de votre choix. Ensuite la concentration se déroule de la même manière que celle indiquée pour le deuxième jour.

2. Série de Sept chiffres: 7788001 / Série de Neuf chiffres: 532145891

3. En ce 15ème jour du mois, vous pouvez ressentir la grâce de Dieu, celle qui est remplie par la raison Universelle, qui est elle-même reconnaissante au Créateur pour sa propre création. Elle est reconnaissante pour la création de chaque élément, pour la création du statut lui permettant de reproduire l’Univers, car Dieu est présent partout. De même ressentez la reconnaissance des plantes et des animaux à votre égard, ressentez la reconnaissance de quelqu’un d’autre, ressentez leur amour. Vous allez constater que vous les aimez. Dans l'amour, il y a de la création, de la bonté et de la clairvoyance. L'amour Universel qui peut être atteint et reçu par tous les êtres humains caractérise le Créateur qui a personnalisé l’Univers à travers vous. Vous êtes la manifestation de l'amour du Créateur étant donné qu’il est tout amour à votre égard. Vous avez reçu ce cadeau du Créateur dès le départ et vous êtes ce cadeau car vous êtes aussi un Créateur parce que vous avez été créé par le Créateur, Dieu éternel qui étreint tout. Vous allez là où Il se trouve, étant donné qu’Il se trouve partout. Il se trouve là où vous êtes. Vous êtes dans le mouvement du Créateur et la personnification de son Eternité. Allez dans les préoccupations du Créateur, Il a créé l'Univers éternel dans un développement réciproque et vous allez voir que l'Univers se crée de manière éternelle et vous allez voir que l'Univers vous personnifie éternellement. Vous êtes le Créateur qui crée l’Eternité et le Créateur vous a crée éternel au moment même de la création de l'Univers.

Retour au calendrier

16. Seizième jour du mois

1. En ce jour, concentrez‐vous sur les éléments de votre réalité extérieure qui se trouvent en contact direct avec votre corps. Rappelez‐vous de cette phrase de notre enfance: «le soleil, l’air et l’eau sont nos meilleurs amis». Au cours de cette concentration, tentez de prendre conscience de vos interactions avec «nos meilleurs amis». Vous vous concentrez sur la chaleur que vous procurent les rayons du soleil. Vous ressentez leur contact, vous ressentez leur souffle chaud. Vous ressentez la brise légère qui vous enveloppe. Ou bien, il peut y avoir des rafales de vent ou bien un air parfaitement immobile. Si par-dessus tout, il fait très chaud et que l’air est humide, ressentez en même temps sur vos joues, la chaleur, l’air et l’humidité. Vous pouvez ressentir l’action rafraîchissante de l’eau lorsque vous vous lavez, prenez une douche ou bien lorsque vous nagez. Vous pouvez effectuer ces concentrations également en période hivernale lorsqu’il fait froid. Votre visage n’est il pas toujours découvert? Mais en période de chaleur, particulièrement l’été, sur la plage, tout votre corps peut jouir du contact avec le soleil, l’air et l’eau. On peut rajouter le contact avec la terre. Ces concentrations sont très importantes. Vous y entrez en toute conscience des interactions avec les éléments. Vous pouvez pratiquer cette concentration également tous les jours. Si pendant la concentration vous gardez à l’esprit la réalisation d’un évènement qui vous est nécessaire, vous obtiendrez sa réalisation.

2. Série de Sept chiffres: 1843212 / Série de Neuf chiffres: 123567091

3. Ressentez l’harmonie là où elle se trouve et elle se trouve partout et tout le temps. C’est l’harmonie du Créateur. Ressentez l’harmonie là où elle se trouve et là où elle sera. C’est l’harmonie de votre développement. Ressentez l’harmonie, là où elle se trouve, là où elle a été et là où elle sera toujours. C’est l’harmonie du changement. C’est l’harmonie de la transfiguration. C’est la transfiguration vers la vie éternelle. Où que vous soyez allez vers vous-même et ressentez cette harmonie en tout lieu et vous constaterez comment votre harmonie rayonne des ondes de joie et d’amour. Vous verrez alors que vous créez un Univers éternellement harmonieux dans son état de stabilité permanant. Vous êtes un combattant, mais déjà dans une félicité divine éternelle, pour la vie éternelle et une foi éternelle.

Retour au calendrier

17. Dix-septième jour du mois

1. En ce 17ème jour du mois, vous allez vous concentrer sur les éléments de votre réalité qui, selon vous, vous entourent en permanence. Il s’agit de l’espace qui vous entoure, le soleil, la lune, les constellations familières et d’une manière générale tout ce qui existe dans votre conscience de manière permanente. Vous allez vous concentrer sur l’un de ces éléments et en même temps, comme d’habitude, vous allez avoir présent à l’esprit l’évènement dont vous souhaitez la réalisation.

2. Série de Sept chiffres: 1045421 / Série de Neuf chiffres: 891000111

3. En vision clairvoyante considérez la résurrection de tous et de Tout. Vous allez voir que la restauration de l’Univers est une réalité dans laquelle vous vivez. Vous allez ressentir que vous vous trouvez dans un Univers éternel. Allez de l’avant sur ce sentier et vous allez découvrir la voie qui vous appelle. Suivez cette voie et vous allez apercevoir le Créateur qui est éternel et vous allez vous délecter de votre Eternité et cette délectation correspond précisément à l'Eternité de la vie et de celle du Créateur. C’est précisément ce Créateur qui vous a créé et Son amour est sans limite et sa simplicité est confiante. Il est simple et transparent comme vous vous le représentiez. Vous pensiez déjà à lui de cette manière. Il est bon et créatif comme vous le saviez. Il est votre Créateur et il vous indique le chemin. Suivez Son chemin, car Son chemin est votre chemin.

Retour au calendrier

18. Dix-huitième jour du mois

1. En ce 18ème jour du mois, vous allez vous concentrer sur des objets immobiles. Par exemple, un immeuble, une table ou bien un arbre. Choisissez ce qui vous plaît. Ensuite vous devez découvrir l'essence individuelle de l'objet choisi, celle de sa signification, de son sens pour vous, c'est‐a‐dire, vous devez comprendre ce que cet objet représente pour vous. C'est ainsi que se déroule cette concentration. Par la suite, lors de la description des exercices d'expansion de conscience, je ne vais pas rajouter que pendant la concentration vous devez tenir votre conscience fixée sur l'évènement que vous souhaitez afin de l’obtenir. Ce sera sous‐entendu dans les exercices qui vont suivre.

2. Série de Sept chiffres: 1854212 / Série de Neuf chiffres: 185321945

3. Allez là où il y a du monde. Allez là où se produisent des évènements. Travaillez là où il y a de la résistance. Et lorsque vous la voyez, la résistance devient transparente, ses forces s'affaiblissent et vous allez voir l'éternité de l’Univers, même si les résistances existent encore. Allez et soyez partout là où vous voulez. Vous pouvez être partout. Vous pouvez englober tout l'Univers bienfaisant et pour cela luttez avec la résistance au nom de la vie éternelle, et la résistance s'effondrera pour que vous puissiez voir la lumière de la vie éternelle et l'accueillir. Et cela se produira pour toujours et en tout temps.

Retour au calendrier

19. Dix-neuvième jour du mois

1. En ce 19ème jour du mois, vous allez vous concentrer sur les phénomènes de la réalité extérieure se présentant comme un seul tout et se transformant ensuite en plusieurs éléments séparés. Donnons un exemple d'une telle manifestation: un nuage se transforme en gouttes de pluie. Autre exemple, la couronne d'un arbre se transforme en feuilles qui tombent isolément. Au cours de la concentration sur de tels phénomènes essayez de trouver les lois sur lesquelles reposent ces évènements afin d’être en mesure d’éviter éventuellement leur déroulement. Trouver ces lois, est le sens de cette concentration.

2. Série de Sept chiffres: 1254312 / Série de Neuf chiffres: 158431985

3. Le combat de l’esprit pour sa place véritable dans l’Univers, ainsi que le combat de votre âme pour la manifestation du Créateur, vous conduisent à mettre votre raison et votre intellect sous contrôle. Votre conscience devient Universelle et votre acquit de conscience devient la conscience de tous. Vous devenez celui que vous êtes en réalité. Votre Eternité se manifeste dans vos pensées, vos raisonnements deviennent Eternité, vos pensées créent un Univers éternel. Vous serez là où vous êtes et vous serez là ou vous n’êtes pas et vous serez toujours là malgré le fait que l’Univers est constitué de segments de temps. Là où vous serez, le segment de temps va devenir l’Univers et l’espace va se réunir à l’Eternité et le temps va reculer. Vous serez dans le mouvement et vous serez dans le temps éternel et vous allez ressentir le temps éternel et ce temps éternel ira vers vous. Chaque instant de votre temps est éternel. Ressentez cette Eternité dans chaque instant et vous aurez constaté que vous l'avez déjà obtenu.

Retour au calendrier

20. Vingtième jour du mois

1. En ce jour, vous réaliserez une concentration sur les régions éloignées de votre conscience. Votre devoir est d'aider les autres. Imaginez qu’il vous faut expliquer quelque chose à quelqu'un qu’il ne sait pas ou qu’il ne comprend pas. De manière générale, nous savons vous et moi, que chaque individu possède toutes les connaissances car, dès le départ, son âme les contient toutes. De ce fait, votre objectif consiste à aider l’autre personne à prendre conscience de cette information qu’en fait elle possède déjà. A propos, c'est précisément par cette conscience des connaissances déjà existantes dans l'âme que s'effectue la compréhension véritable. L'éveil de l'homme à la conscience de l'information qui lui est nécessaire, peut être obtenu de manière très simple par l'intermédiaire des portions de conscience éloignée. L’entrée la plus simple dans ces éléments, s'effectue par l'intermédiaire des portions éloignées de la conscience. En effectuant cette concentration, vous participez activement au programme du sauvetage de l'humanité. J'aimerais vous préciser à ce sujet ce qui doit être essentiel dans votre concentration. Votre concentration doit être telle que la gestion des évènements obtenus puisse donner, pour tous et en même temps, un effet positif assurant un déroulement bienfaisant des évènements. Cela doit pouvoir se réaliser quel que soit l'emplacement des autres personnes. Les autres personnes peuvent se trouver physiquement à des distances très éloignées, ce qui ne les empêchera pas de bénéficier de votre aide. Dans une forme plus condensée, cet exercice peut être appelé: concentration sur le succès de tous. Nous avons à l'esprit que grâce à votre travail de développement de situations concrètes, des répercussions positives se produiront pour tous. Si vous en avez envie, surtout grâce à l'enthousiasme du début de votre pratique, vous pourrez rajouter un autre exercice. Vous vous concentrez sur des objets éloignés, tels que lesoleil, les planètes ou les constellations. Ce faisant, vous pouvez les regarder avec un regard non ordinaire. Votre objectif, lors de cette concentration, est le suivant: conscientisez le sens de ces objets du point de vue informatif.

2. Série de Sept chiffres: 1538416 / Série de Neuf chiffres: 891543219

3. Regardez le monde du point de vue le plus élevé de votre conscience, du point de vue le plus profond de votre âme, avec engouement spirituel pour la prospérité générale. Regardez l'Univers comme s'il était en train de se construire et créez le de la manière qu'il est actuellement. Mais en le créant de cette manière, tel qu'il est maintenant, modifiez l'état général de l'Univers avec ses travers vers une meilleure direction, dans le sens de la création et de la vie éternelle. Vous allez voir que ces travers ne sont pas du tout des travers, mais qu’ils relèvent d’une compréhension erronée de l'Univers. Comprenez l'Univers de manière juste tel que vous le présente le Créateur et vous allez voir que le Créateur se trouve partout et que la rectitude se trouve partout. Il faut seulement faire un pas à Sa rencontre, il faut seulement arrêter de réfuter et atteindre cette rectitude pour toujours et pour l'Eternité et vous allez voir que l'Univers s'est transformé. Et vous allez voir que l'Univers est devenu vôtre et vous allez voir que le Créateur est content de vous et vous allez voir que vous êtes Créateur et que vous pouvez créer partout, toujours et éternellement. Vous êtes l'assistant du Créateur et vous pouvez assister chaque être comme le Créateur lui‐même, vous pouvez créer le Créateur. A ce niveau vous atteigniez le point de jonction réunissant tous les hommes. Ce point de jonction de tous les hommes est précisément ce qui caractérise votre âme. Regardez là et vous verrez la lumière de la vie. Cette lumière de la vie est créée par votre âme. Cette lumière de votre âme est ce qui vous appelle dans les hauteurs, au loin et dans les espaces. Cette lumière de votre âme constitue l’Univers. Vous voyez cet Univers par ce que votre âme le voit. Vous voyez votre âme parce que vous avez les yeux de l’âme. Regardez vous de tous les points de vue et vous allez découvrir votre lien avec l'Univers, avec tout l'Univers qui existe partout et toujours. Votre pensée est la pensée de l'Univers. Votre connaissance est la connaissance de l'Univers. Distribuez les connaissances de la vie et répandez la lumière de votre âme et vous allez découvrir la vie éternelle dans l'état dans lequel vous vous trouvez. Vous allez voir que la vie éternelle est depuis longtemps avec vous, elle a toujours été là, elle sera toujours là. Vous êtes la vie éternelle.

Retour au calendrier

21. Vingt-et-unième jour du mois

1. En ce 21ème jour du mois, vous devez vous concentrer sur les combinaisons chiffrées qui se déroulent en sens inverse. Exemples concret: 16, 15, 14, 13, 12, 11, 10. Les chiffres formant ces combinaisons doivent se situer dans l'intervalle de 1 à 31 (nombre maximal de jours dans un mois). Vous avez donc à votre disposition 31 chiffres. Pour effectuer leurs combinaisons dans une succession inverse, reposez-vous sur votre intuition.

2. Série de Sept chiffres: 8153517 / Série de Neuf chiffres: 589148542

3. Regardez la manière dont un ruisseau coule de la montagne. Regardez comment fond la neige. Si vous les avez regardé avec vos yeux physiques, reportez‐vous à ces images données par la pensée. Vous constaterez que l’image de vos pensées ne diffère pas de l’image donnée par vos yeux. Vous allez voir que votre conscience n’est pas différente de votre corps. Vous allez voir que votre âme construit votre corps. N’oubliez pas ces connaissances en les transférant de seconde en seconde aux autres et en transformant les instants en Eternité. Vous allez vous construire éternellement, sans le moindre effort, comme si vous aviez vécu auparavant. Cette construction éternelle constitue précisément la vie éternelle. Sur le même principe, construisez d'autres objets, construisez des Univers. Créez la joie, semez le blé, faites du pain, donnez des instruments, donnez des machines et faites en sorte que ces machines soient inoffensives et non destructrices. Vous allez voir que vous vivez dans cet Univers, vous allez voir ce qui vous est envoyé. Enfin, vous allez voir dans ces machines la manifestation de Dieu et celle de votre conscience. Arrêtez la machine si elle présente un danger. Construisez un corps sain s’il est malade. Réalisez une résurrection si quelqu'un est parti. N’admettez pas le «départ» de personne d'autre. Vous êtes l’artisan, vous êtes le Créateur, prenez, agissez et allez de l'avant en harmonie avec l'Univers, en harmonie avec toute la création, en harmonie avec tout ce qui a pu être créé dans l'infini de la manifestation de l'Univers et en harmonie avec vous même.

Retour au calendrier

22. Vingt-deuxième jour du mois

1. En ce jour du mois, vous devez vous concentrer sur les éléments de la réalité caractérisés par une production à l’infini. Un exemple concret: la compréhension de l'Eternité, ou bien, la compréhension de l'espace infini. Je vais quand même vous rappeler encore une fois que pendant la concentration concernant l'Eternité vous devez construire l'évènement dont vous avez besoin.

2. Série de Sept chiffres: 8153485 / Série de Neuf chiffres: 198516789

3. Votre âme est une structure créée, votre âme est une structure qui se reconstitue. Regardez comment se crée votre âme, regardez comment elle se régénère. Dans l’acte de régénération, il y a votre âme. Entrez dans votre Univers et regardez l’endroit où le Créateur s’est recréé, observez le mécanisme de la re‐création et vous allez découvrir l'amour. L'amour est ce qui apporte la lumière au monde. L’amour est la base sur laquelle se construit l’Univers. L’amour a toujours existé. Il a existé dès le début. Regardez qui a créé l'amour et vous allez vous découvrir. L'amour vous appartient, mais vous, vous appartenez à l'amour. Construisez avec amour, construisez avec générosité et prospérité, construisez avec une joie immense d’une vie partagée par tous, d'un bonheur partagé par tous et vous serez en mesure de voir la joie que perçoivent tous ceux qui vous entourent. Percevez la joie de ceux qui vous entourent et votre cœur se remplira de bonheur. Soyez dans le bonheur, soyez dans l'harmonie et ce bonheur vous apportera l'Eternité. Regardez avec vos yeux d’Eternité, regardez avec votre corps éternel, regardez avec votre regard éternel vos proches et offrez‐leur l'Eternité. Regardez tous les êtres avec votre Eternité et offrez-leur l'Eternité. Regardez le monde et tous ceux qui vous entourent avec votre Eternité et offrez la leur. Alors le monde fleurira et deviendra une fleur qui va fleurir éternellement. Et cette fleur sera votre Univers et l’Univers de tous. Et vous allez vivre et votre bonheur sera infini.

Retour au calendrier

23. Vingt-troisième jour du mois

1. En ce vingt-troisième jour du mois, vous devrez vous concentrer sur tous les éléments de la réalité orientée vers la réalisation des desseins de Dieu.

2. Série de Sept chiffres: 8154574 / Série de Neuf chiffres: 581974321

3. Regardez l’Univers et découvrez ce qu’il convient de faire, regardez vos taches quotidiennes, regardez vos sentiments et observez-les. Observez comment vos sentiments sont liés aux évènements, demandez‐vous pourquoi vous regardez vers l’avenir, pourquoi vous ressentez, pourquoi vos actions se déroulent de cette manière et non pas autrement. Pourquoi le mot «autrement» ne peut être présent dans l'Univers, car l’Univers est unique et son unité est diversifiée. Pourquoi le mot «unique» signifie la diversification. Ressentez toute la nature des évènements dans vos actions concrètes. Considérez votre tâche de différentes manières. Regardez votre organisme et restaurez-le à l'aide d'une pensée instantanée. Regardez votre âme et constatez que tout s'y trouve déjà.

Retour au calendrier

24. Vingt-quatrième jour du mois

1. Pendant la concentration de ce jour du mois, vous devez pouvoir obtenir n’importe quel objet pouvant découler d’une forme humaine. Par exemple : une cassette vidéo, un stylo, une plante. Vous devez découvrir à partir de quelle portion de forme, prend naissance, disons, une vidéo cassette. En d’autres termes, comment prendre conscience de la forme humaine afin d’en obtenir une vidéocassette.

2. Série de Sept chiffres: 5184325 / Série de Neuf chiffres: 189543210

3. Vous avez particulièrement vu la réalité que vous avez perçue. Vous êtes arrivés vers cette réalité que vous êtes. Considérez les jours que vous avez traversés du premier au vingt quatrième et vous constaterez que votre amour est infini. Regardez l’Univers regardez avec quel amour vous le percevez, regardez comment vous le construisez, regardez vos sentiments, regardez vos sentiments comme un élément de création éternelle et vous arriverez à l’amour comme à l’Eternité. Vous y arrivez pour toujours et vous y resterez éternellement. Le Créateur, votre Dieu, vous a créé comme un être aimant. Vous êtes une création divine et vous aimez. L’amour est la vie et la vie est l’amour. Manifestez l’amour là où vous apparaissez, manifestez l’amour aux endroits où vous vous trouvez et à ceux ou vous envisagez d’aller. L’amour peut ne pas être exprimé par des mots et l’amour peut ne pas être exprimé par des sentiments, mais vos actions sont des actes d’amour, là où vous les édifiez.

Retour au calendrier

25. Vingt-cinquième jour du mois

1. En ce 25ème jour du mois, vous pouvez vous concentrer sur n’importe quel objet de votre choix, mais ce qui est important est d’avoir plusieurs concentrations différentes afin d’en obtenir un effet d'ensemble. De cette vision d'ensemble, vous allez, par voie analytique, regrouper les différents objets de votre concentration suivant quelques critères. Par exemple, le magnétophone et la cassette, parce qu'ils se complètent lors de leur utilisation et peuvent de fait être introduits dans le même groupe. Si on les considère comme des marchandises fabriquées à base d'électronique, le magnétophone et un récepteur radio peuvent être placés dans un autre groupe. On peut aussi introduire dans un groupe des objets de même type, disons, deux livres différents. Cependant, si on considère ces livres du point de vue de leur contenu et de leur thème, ils pourraient se retrouver dans des groupes différents si le critère de sélection est la thématique. Comme vous le voyez vous avez à ce niveau une complète liberté d'action. Vous pouvez, par exemple, assis chez vous, regarder à droite et à gauche et utiliser pour votre concentration les objets qui vous entourent.

2. Série de Sept chiffres: 1890000 / Série de Neuf chiffres: 012459999

3. Orientez votre pensée vers vous même. Saisissez une pensée qui vous concerne comme un reflet de vous-même. Regardez-vous de la même manière que vous voyez les autres. Regardez-vous de la même manière que vous voyez chaque individu. Regardez vous de la même manière que vous regardez une branche d'arbre, la feuille d'une plante, la rosée du matin ou bien la neige sur le rebord de votre fenêtre. Vous allez apercevoir ce qui est éternel devant vous. Vous allez voir ce qui est éternel en vous.

Retour au calendrier

26. Vingt-sixième jour du mois

1. En ce jour du mois, vous allez apprendre à voir en même temps le tout et la partie, le collectif et le personnel. Supposons que vous êtes devant un troupeau de vaches. Vous voyez le troupeau et pouvez en même temps vous concentrer sur l’une des vaches. Vous pouvez vous demander de quoi elle vit, à quoi elle pense, comment elle va se développer. Ou bien vous pouvez observer une fourmilière et vous fixez sur une seule fourmi. À l'aide de cette concentration vous devez comprendre comment, d’un seul coup d'œil, vous pouvez, en même temps, voir un ensemble et sa partie, la globalité et le particulier. Cette concentration vous aidera à acquérir cette capacité. Vous pourrez, en un instant, voir en même temps l'ensemble et le particulier.

2. Série de Sept chiffres: 1584321 / Série de Neuf chiffres: 485617891

3. Sachez que vous êtes en train de vous développer éternellement. Voyez que votre développement s'effectue constamment. Occupez vous de ce qui correspond à l'Eternité. En effet, chaque mouvement est éternel et chaque objet est une manifestation de l'Eternité. Chaque individu est une Eternité et chaque âme est un multiple de l'Eternité. Allez vers l'Eternité dans la diversité qui découle de l'aspect unique de l'Eternité. Vous avez constaté alors que l'Eternité est la même pour tous. À travers cela, accédez à la compréhension de votre âme et vous allez constater que vous êtes le Créateur de ce qui vous est nécessaire.

Appliquez cette découverte à la création de votre organisme et vous comprendrez que votre organisme peut s’auto-régénérer. Appliquez cette découverte à la santé d'autrui et ayant guéri quelqu’un d’autre vous allez acquérir de l'expérience pour vous‐même. La guérison des autres constitue toujours une expérience pour soi‐ même. Faites davantage de bien, donnez plus de joie et de bonheur et vous aurez dans vos mains l'Eternité sous la forme concrète d’un instrument technologique de votre conscience. Répandez votre conscience sur les aspects inconfortables de l'Eternité. Là où l'Eternité est en expansion, devancez l'Eternité pour atteindre l'infini et vous vous verrez comme une manifestation du Créateur. Vous allez créer là où l'Eternité est seulement en train de se dilater. Vous êtes le Créateur de l'Eternité, vous contrôlez l'Eternité et l'Eternité se soumet toujours à vous.

Retour au calendrier

27. Vingt-septième jour du mois

1. Au 27ème jour du mois, vous devez faire la même concentration qu'au neuvième jour mais il vous faudra rajouter la notion de développement infini de chaque élément de la concentration.

2. Série de Sept chiffres: 1854342 / Série de Neuf chiffres: 185431201

3. Venez au secours de ceux qui ont besoin d'être secouru. Venez en aide à ceux qui nécessitent du secours. Venez en aide à vous-même si vous éprouvez le besoin d'être secouru. Venez en aide à vous‐même si vous n'éprouvez pas le besoin d'être secouru. Regarder le mot «secours» dans un sens plus large et considérez la bonté comme la personnification du secours. Vous êtes bon et vous êtes dans l'aide aux autres. Vous êtes Créateur et vous bénéficiez du secours. Chaque acte créatif vous apporte de l'aide. Tout ce qui est créé par vous se transforme en aide pour vous. Vous bénéficiez d'un nombre infini d'assistants car vous aidez un nombre infini de personnes. Vous êtes en lien avec tout le monde, vous aidez tout le monde et tout le monde vous aide.

Dans vos liens avec tous, dans l'entraide, conduisez la société vers la bienfaisance, procurez du bonheur à tous et vous vous verrez dans l’harmonie Universelle avec tous. Là où se trouve Dieu le Créateur, il y a tout ce qui est créé autour de vous, mais en fait cela est créé par vous-même en tant que manifestation de Dieu. La personnification de Dieu en tant que votre Créateur se manifeste dans votre âme par la compréhension véridique de l'Univers dans son auto développement, compréhension obtenue après l'obtention de la vie éternelle, l'Eternité du Créateur. La vie éternelle est l’Eternité du Créateur. Pour vivre éternellement, il convient d'être un Créateur éternel, un Créateur auto créé éternellement. Pour être un Créateur éternel, il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit, nous sommes créés pour l'Eternité afin d'être auto créés éternellement. Vous pourrez faire en sorte que chacune de vos pensées, chacun de vos mouvements, chacun de vos actes puisse créer l'Eternité.

Retour au calendrier

28. Vingt-huitième jour du mois

1. En ce jour, vous devez effectuer la même concentration qu'au huitième jour mais avec une différence importante. Voilà de quoi il s'agit. Vous avez probablement remarqué que le jour précédent, le 27ème, les chiffres 2 et 7 s’additionnaient = 9. Dans le cas présent, la situation est différente. Le chiffre 28 se compose de deux chiffres: 2 et 8. Dans le cas présent le chiffre 28 doit être perçu de la manière suivante: 2 multiplié par 8. Il ne s'agit pas d'additionner 2 et 8 mais précisément de les multiplier. En d'autres termes, le huit devient double. C'est pour cela qu’en ce jour on répète le programme du huitième jour. Cependant cette répétition ne doit pas être prise au pied de la lettre. Elle ne doit pas être la copie conforme du travail précédent. Vous devez changer quelque chose.

En premier, vous devez changer quelque chose en vous. Par exemple, modifier quelque chose dans votre perception de la concentration. Si vous l'effectuez suivant le schéma ancien, vous devez néanmoins percevoir en elle, quelque chose de nouveau, la considérer d'un autre point de vue. Votre compréhension, comme votre perception de cette concentration doit constamment s'élargir et s'approfondir. Il s'agit d'un processus créatif. Il contribue à votre développement.

2. Série de Sept chiffres: 1844512 / Série de Neuf chiffres: 195814210

3. Regardez-vous de la même manière que vous contemplez l'Univers tout entier. Regardez le Créateur de la même manière que le Créateur vous regarde et de ce fait, vous obtiendrez la compréhension de ce que le Créateur attend de vous. Regardez son regard et vous verrez son regard. Vous verrez que le regard du Créateur s'adresse également aux évènements éloignés de l'Univers. Votre tâche est de gouverner ces évènements. Quels que soient les évènements de l'Univers, vous devez les rendre harmonieux. Ceci est votre véritable objectif de création. Car lui, le Créateur a déjà créé, car lui, le Créateur a déjà fait et votre tâche est d'aller par ce chemin, car vous avez été créé à l'image et à la ressemblance de la création du Créateur lui-même. Le Créateur s'est auto créé, mais en même temps Il vous a créé. « Auto créez » vous et en même temps créez les autres. Créez tous les autres et offrez leurs la prospérité. Vous allez obtenir un Univers créé pour vous, créé pour tous les autres et qui est créé pour le Créateur. Créez pour le Créateur, car il vous a créé. Créez pour le Créateur car Il a tout créé. Aussi, quelle que soit votre création, vous l'effectuerez toujours pour le Créateur.

Retour au calendrier

29. Vingt-neuvième jour du mois

1. En ce 29ème jour du mois, vous allez effectuer une concentration de synthèse. Vous devez examiner en ce jour toutes les concentrations du mois écoulé, du premier jour jusqu'au vingt huitième. Percevez-les cependant de manière spontanée. C'est important. Vous devez embrasser d’un seul regard tout le chemin parcouru pendant ce mois. Cela étant, vous devez vous livrer à une analyse de votre travail. Vous réalisez en quelque sorte en ce jour une plate‐forme pour le mois suivant. Vous pouvez vous représenter tout ce que vous avez fait sous la forme d'une sphère et la placer sur une ligne droite infinie dont le segment d’après inclut le mois suivant. De cette manière, vous constituez une plate‐forme, non seulement pour le mois suivant, mais pour votre travail futur relatif à votre développement infini.

2. Série de Sept chiffres: 1852142 / Série de Neuf chiffres: 512942180

3. Regardez l'Univers avec vos yeux. Regardez l'Univers avec l'ensemble de vos sentiments. Regardez l'Univers avec l'ensemble de vos cellules. Regardez l'Univers par tout votre organisme et au moyen de tout ce qui vous permet de voir et par tout ce qui vous caractérise. Regardez l'Univers et vous‐même et à l'intérieur de vous même. Regardez l'Univers avec la compréhension que l'Univers qui vous entoure vous enveloppe. Regardez la réalité qui donne la vie et vous allez voir que quelle que soit la direction dans laquelle vous regardez, il n'y a que cette réalité qui donne la vie et qui donne l’Eternité... Regardez la réalité qui donne l'Eternité. Et le Créateur de cette réalité est Dieu. Et Dieu, qui a créé cette réalité, a créé la vie éternelle. Il voit la manière dont vous vous conduisez, Il vous voit, de la manière dont vous vous voyez, Il vous voit de la manière dont vous ne vous voyez pas. Il est votre Créateur. Il est Dieu.

Retour au calendrier

30. Trentième jour du mois

1. En ce jour, vous allez effectuer une première concentration sur la plate‐forme que vous avez construite. Cette concentration va poser les bases de votre travail du mois suivant. Concentrez-vous sur l'harmonie de l'Univers. Vous devez la percevoir, la trouver belle, vous en réjouir, vous en émerveiller. Vous vous étonnez de ce que le Créateur a pu tout créer avec autant de perfection. De plus, vous vous émerveillez de l'harmonie de l'Univers comme conséquence de la perfection du Créateur.

2. Série de Sept chiffres: 1852143 / Série de Neuf chiffres: 185219351

3. Le principe d'après lequel vous avez construit toutes les journées précédentes peut s'avérer déterminant, car si vous avez commencé en Février, qui compte 29 ou 28 jours, vous allez basculer vers le premier ou vers le second jour du mois suivant. Cette transition traduit le cycle éternel de la vie. Trouvez l'Eternité dans toutes vos harmonisations précédentes. Décelez l'Eternité dans cet exemple simple car un mois peut avoir 30 jours, un autre mois, le mois de Février, peut avoir 29 ou 28 jours. Au mois de Février, nous ne pouvons obtenir le chiffre 30 que par addition du chiffre 1 ou du chiffre 2. L'union des chiffres de provenances et d'essences différentes nous parle d'harmonie et de la nature identique de tous. Trouvez le dénominateur commun en tout, dans chaque élément de l'information et trouvez ce dénominateur là où il n'est pas visible aussitôt, trouvez-le où il est évident et trouvez-le où il est visible aussitôt. Et vous allez voir et vous allez prendre conscience et vous allez ressentir et vous allez vous spiritualiser.

Retour au calendrier

31. Trente-et-unième jour du mois

1. En ce 31ème jour du mois, concentrez-vous sur chaque espace particulier de volumes indépendants. Tenez, par exemple, un arbre pousse sur un lopin de terre. Vous prenez conscience qu’en dessous de lui il y a la Terre et qu’au‐dessus et autour de lui, l'Air. Toutes ces portions d'espaces s’assemblent dans votre conscience. Vous voyez en tous ces éléments une manifestation éternelle de la vie. La vie est éternelle. Vous devez en prendre conscience. Gardez-le en mémoire et observez l'Univers qui vous entoure. Ressentez-le en vous fondant en lui. La conscience de cette vérité se fera en vous: OUI, LA VIE EST ETERNELLE.

2. Série de Sept chiffres: 1532106 / Série de Neuf chiffres: 185214321

3. Ce jour‐là concentrez‐vous sur vous‐même. Vous êtes totalement et absolument en bonne santé et tout le monde autour de vous est en bonne santé. L'Univers est éternel. Et tous les évènements sont Créateurs. Vous voyez absolument tout sous un éclairage positif. Et tout autour de vous est favorable.

Je voudrais faire une remarque concernant cette concentration. Encore une fois, je vais répéter qu'il vous appartient de déterminer le nombre de concentrations et leurs durées. Vous devez décider vous‐même quel est pour vous le résultat le plus important en ce moment et vers quoi vous devez tendre avant tout. Si vous voulez obtenir un résultat déterminé dans un délai donné, incluez ce temps dans votre objectif et obtenez le au moyen de la concentration. Rappelez‐vous qu'il s'agit d'exercices créatifs. Ils vous développent. Avec l'aide de ces concentrations vous allez grandir spirituellement et cela à son tour vous aidera à réaliser toutes ces concentrations à un niveau plus élevé ce qui vous apportera un épanouissement et un développement encore plus important et ainsi de suite. C'est un processus sans fin. Très rapidement vous constaterez que votre vie a commencé à changer dans le sens du meilleur. Mais, s'il fallait être plus précis, on pourrait dire que c'est vous qui avez commencé à la rendre telle et que vous avez progressivement commencé à prendre votre vie en main. Ces Exercices contribuent au développement de votre conscience, au développement des évènements de votre vie dans une direction bénéfique à l'acquisition d'une santé parfaite et à la réalisation d'une harmonie avec le pouls de l'Univers.

Retour au calendrier